FICHE TECHNIQUE

QUEL FANTASMA DI MIO MARITO

QUEL FANTASMA DI MIO MARITO

QUEL FANTASMA DI MIO MARITO est un film italien de Camillo Mastrocinque (1950)

Titre original : QUEL FANTASMA DI MIO MARITO

Genre : Comédie satirique

Durée : 1h35

Scénario : Gino De Santis, Camillo Mastrocinque et Antonio Pietrangeli
Décors : Angelo Zagame
Effets spéciaux : Antonio Marini
Musique : Franco Casavola
Photographie : Bitto Albertini et Giuseppe La Torre
Montage : Eraldo Judiconi
Producteur : Ferdinando Briguglio
Société de production et de distribution : Briguglio Films
Langues : Italien
Format : Noir et blanc - Son : Mono - Ratio : 1.37 : 1
Lieux : Rome, Palestine

DISTRIBUTION
WALTER CHIARI (Gianni Alberti), MEDY SAINT MICHEL (Vivia Alberti), ERNESTO ALMIRANTE (Oncle Villa), CESARE BETTARINI (Le Directeur), ENZO BILIOTTI (Senateur Guarnieri), FRANCO COOP (Kalif El Kebir), LEO GARAVAGLIA (Colonel Achille Santi), JOLE FIERRO (Maria Blond), GIANNA DAURO (Madame Du Parc), CARLO RIZZO (L'hôtelier), ENRICO LUZI (Slim), AGNESE DUBBINI (Fatima), KATIA SIFFI (Ginetta), BUD SPENCER (Sauveur de la noyade à la piscine), AURELIO CRUGNOLA (Invité), LEOPOLDO VALENTINI (Standardiste), EUGENIO GALADINI (Kellner), MARCO TULLI (Arcangelo, Chauffeur de Signora Dominedio), ALBERTO PLEBANI (Lhomme appelé par les opérateurs de téléphonie), MANLIO DALLA PRIA (Invité au Showroom), RENATO MALAVASI (Alfredo)
RESUME, AVIS
image extrait QUEL FANTASMA DI MIO MARITO

Le jeune couple ALBERTI fête l'anniversaire de son mariage. Le mari, GIANNI, est journaliste et sa femme, VIVIA, veut ouvrir un showroom à domicile. Après avoir gaffé lors d'un reportage sur l'arrestation mouvementée d'un bandit, il risque sa place. Sa femme lui sauve la mise grâce à ses relations haut-placées. Le directeur du journal expédie GIANNI en Palestine pour couvrir le conflit avec Israël, laissant le champ libre pour qu'il puisse courtiser sa jolie femme.

Note : 13/20 (LAURENT) - 14/20 (CHARLES)
SORTIES
03/02/1950 en Italie

Mentions légales | © Mémoire Du Cinéma 2015-2016 | Contact